Voyage au Nicaragua : quels beaux endroits à visiter ?

Voyage au Nicaragua : quels beaux endroits à visiter ?

Si auparavant le Nicaragua ne faisait pas bonne figure, aujourd’hui, ce petit pays d’Amérique central figure parmi les destinations les plus convoitées. Riche en histoire, en architecture, et surtout en charmes, ce sont de nouvelles aventures dans un cadre exotique et chaleureux qui vous attendent au Nicaragua.

Granada, la ville de charme

Granada est sans doute la plus belle ville du Nicaragua. Architecture coloniale rénovée, structures originales des églises, rues en pavé, hôtels de charme et restaurants ; c’est dans le charme d’un cadre exceptionnel que vous pourriez visiter les différentes galeries de la ville.

Les belles plages de la côte Pacifiques

Riche en faune et en flore, amoureux de la nature et amateurs de plage ne seront pas déçus. A travers la multitude de plages, tout le monde trouvera son petit coin de paradis vacancier. Pour ceux qui préfèrent la tranquillité, ils seront servis à travers les jolies plages comme Las Penitas.

Le Nicaragua à l’état pur, Rio San Juan

Coulant jusqu’au Pacifique, Rio San Juan est le point de ralliement entre deux grands incontournables du Nicaragua, l’île Ometepe et la Côte Caraïbe. Il s’agit du dixième lac le plus grand du monde. Idéal pour les amoureux de la nature, le fleuve est sillonné tout au long de son cours de réserves naturelles abritant toute une variété d’animaux.

Les Corn Islands, le paysage de rêve

Pour bien se défaire de la vie quotidienne, rien de tel que le calme que procure la côte des Caraïbes : requins-marteaux, grottes sous-marines, et site forestier, vous pourrez y trouvez toute une gamme d’activités pour passer vos journées.

Au cœur du centre volcanique de l’Amérique centrale, ne ratez pas Concepción

Concepción, de 1610 mètres d’altitude est le second volcan le plus haut du Nicaragua. Relativement accessible, il fera le bonheur des randonneurs les plus actifs, avec son ascension bien particulière.

La grande réserve naturelle, La Reserva Natural EsteroPadre Ramos

Située à l’extrême nord-ouest du Nicaragua, il s’agit de la plus vaste forêt de mangrove d’Amérique centrale. On y découvre des services touristiques proposant des excursions exceptionnelles, à la rencontre des ocelots, des alligators, et une myriade d’oiseaux.

Bien qu’encore très peu connu, le Nicaragua est sans doute le pays d’Amérique central qui présente le plus de charme. Le voyage en vaut la peine, la destination est idéale pour se ressourcer dans un cadre convivial et se fondre dans un beau paysage reposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *