Trouver un tarif attractif pour louer une voiture à la Réunion

Trouver un tarif attractif pour louer une voiture à la Réunion

Avant de choisir la société de location qui vous fournira la meilleure prestation pour votre séjour à la Réunion, prenez le temps de réaliser quelques comparatifs. Le site comparateur Rentiles, par exemple, établit des comparatifs de nombreuses sociétés de location de voitures fiables et pratiquant des prix attractifs. Les tarifs pour une voiture économique démarrent à 120 euros par semaine. Pour parcourir les routes de cette île magnifique, nul besoin d’une voiture surpuissante.

Cependant, si vous êtes plus de 3 personnes à monter dans le véhicule, le critère de place peut être pris en compte pour choisir une voiture qui offre davantage de confort à ses passagers.
Les sociétés de location sélectionnées par les sites comparateurs tels que Liligo ou Rentiles proposent des prestations plutôt intéressantes. Aucune limite de kilométrage, une assurance couvrant tous les risques et une caution à régler par chèque qui ne sera pas encaissée. Son montant est variable selon les loueurs. Autre avantage non négligeable, le véhicule est livré gratuitement dès votre arrivée à l’aéroport et la reprise s’effectue de la même manière à votre départ de l’aéroport. De plus, une assistance est joignable en permanence pour les clients.

Des sociétés de location de véhicules sont également présentes sur l’île et peuvent être comparées. Il semblerait qu’actuellement Rentacar se révèle être la plus attractive et la plus fiable.

Quel carburant choisir ?

Pour les loueurs qui parcourent beaucoup de kilomètres et au vu du prix des carburants, le diesel se révèle plus rentable et le petit surplus tarifaire de la location s’avère rapidement amorti. Il peut donc être intéressant de comparer les prix des carburants avant d’opter pour l’un ou l’autre.

Dans le cadre d’un voyage axé sur des visites touristiques, les kilomètres s’additionnent rapidement et la consommation augmente vite également, sans compter les nombreuses routes sinueuses à emprunter pour se rendre aux différents volcans.

Si vous êtes partisan d’un séjour reposant et que vos déplacements quotidiens ne vous mènent que jusqu’aux plages, le sans-plomb paraît être une bonne alternative. À noter que sur cette île, c’est toujours un pompiste qui se charge de faire le plein des voitures de ses clients.

Quelle voiture choisir ?

L’île de la réunion peut être parcourue sans problèmes avec une petite voiture classique telle qu’une 106. Les routes sont parfaitement entretenues, même la fameuse route aux 420 virages qui mène à Cilaos.

Est-il nécessaire de prendre la climatisation ?

Sur l’île de la Réunion, comme ailleurs, la température varie selon les saisons. Durant les mois les plus chauds, il est préférable d’opter pour cette option, surtout si vous réalisez de nombreuses visites touristiques. Il peut être utile de se renseigner, avant le départ, sur les températures correspondant à la période de l’année à laquelle vous réalisez ce voyage. Certaines personnes préfèrent prendre directement cette option qui se révèle très pratique en cas d’embouteillages à proximité des grandes villes en pleine période estivale.

Tous ces critères pris en compte, vous pouvez maintenant partir explorer l’île de la Réunion en toute sérénité et profiter des économies réalisées pour ajouter des activités à votre séjour de rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *