Les plus belles plages du Costa Rica

Les plus belles plages du Costa Rica

Le Costa Rica est mondialement reconnu pour être une destination touristique attrayante de par sa richesse culturelle, sa biodiversité et ses paysages paradisiaques. Le Costa Rica s’impose ainsi comme étant un site de référence pour vos prochaines vacances. Chaque site touristique offre différents spectacles grâce à ses baies, ses merveilleuses plages et bien d’autres aspects dans un pays concentrant 5% de la biodiversité mondiale. Bordé à l’est par la mer des Caraïbes, au sud-ouest par l’océan Pacifique, par le Panama au sud-est, et entouré au nord par le Nicaragua, le Costa Rica possède un climat idéal de par sa situation géographique qui offre un climat tropical propice aux baignades enchanteresses sur des plages de sable blanc. Ainsi, du mois de décembre au mois d’avril, vous pouvez bénéficier d’un beau temps idéal pour les sorties en famille et autres activités de bord de mer tels que le snorkeling, le surf, le bateau, ou même l’observation d’une ponte de tortues de mer selon la plage et le mois de l’année choisi. Vous pouvez ainsi être certain de vivre un vrai voyage d’aventure au Costa Rica lors de vos prochaines vacances !

 

Playa Tamarindo et son petit village

La plage de Tamarindo se trouve dans le Guanacaste la deuxième province du Costa Rica. Elle est caractérisée par une longue plage de sable de couleur gris nuance de blanc. Avec une population chaleureuse et accueillante issue du petit village de Tamarindo, il s’agit d’un point d’ancrage parfait pour les surfeurs. Entouré par des rochers, ce petit village de pêcheurs est parcouru par une petite rivière qui donne vers l’océan. Avec le développement du tourisme, la petite ville possède une station balnéaire dotée de ses petites boutiques où vous pouvez vous procurer des articles locaux comme des colliers de coquillage et autres articles de souvenir typiques.

Playa Conchal et ses arbres

Située au nord de Tamarindo, cette plage est réputée pour ses sables blonds. Avec une végétation très fertile, vous pouvez profiter de ses grands feuillages pour vous mettre à l’ombre au frais sous les arbres tout en profitant d’une température chaude idéale pour la baignade. Son eau est très limpide d’une couleur aquarelle avec de multiples poissons aux écailles multicolores. Facile d’accès, vous pouvez garer votre véhicule à proximité de la plage à l’abri des arbres : un atout non négligeable pour éviter de retrouver son véhicule brûlant après le bain de la journée dans l’eau cristalline.

Playa Coclès, la plage du surf

La plage Coclès se trouve à 2 km au sud du petit village de Puerto Viejo de Talamanca. Elle est réputée pour être la destination parfaite pour tous les amateurs de sports nautiques. La salsa bava, une vague impressionnante qui fait son apparition lorsque la houle vient de l’est, passionne les surfeurs. Il est recommandé de faire un saut sur la plage Coclès au petit matin pour les débutants, au moment où le vent se lève et donne naissance à des vagues très douces. En raison de la croissance des activités de sport nautique à la Playa Coclès, il vous est possible d’apprendre le surf auprès de professionnels surfeurs aguerris à des prix très convenables.

Ainsi, pour tout voyageur en quête de festivité, de découverte et de soleil, les plages de rêve du Costa Rica offrent une flopée de possibilités pour vivre une belle aventure tropicale ! Les plages de sable blancs ne sont à rater sous aucun prétexte au « pays de l’or vert » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *