Les plus beaux coins à visiter en Grèce

Les plus beaux coins à visiter en Grèce

Terre d’accueil regorgeant d’histoire, la Grèce abonde en site touristique à visiter. A commencer par la capitale, Athènes. Cité dominant la future Europe un millénaire avant J-C, elle est surtout réputée pour ses monuments séculaires dont le plus célèbre reste le Parthénon, niché sur l’Acropole avec son musée. Surnommé également, « la demeure des vierges », elle se démarque par son architecture, ses sculptures, il témoigne de l’évolution de l’Europe durant plus de 3 000 ans.
Pour les férus de mer et des belles plages, les Îles Ioniennes sera l’endroit rêvé. A l’ouest du pays, cet ensemble insulaire possède des plages magnifiques comme celle de Navagio, Marathonisi ou de Myrtos. Des merveilles pour s’exercer à plusieurs activités comme la plongée sous marine et découvrir l’esprit de toute une région. Les monastères qui parsèment cette partie de la Grèce émerveilleront les touristes en quête d’histoire. Les promeneurs pourront apprécier la candeur et la tranquillité qu’offre le vieux Perithia, village médiéval avec ses nombreuses tavernes.

Les merveilles des îles

Faire un passage par Rhodes fait aussi partie des lieux incontournables de la République Hellénique. Cette île abritait jadis l’une des sept merveilles du monde : le Colosse de Rhodes, inspirant tous les grandes figures de l’art contemporain, tel le peintre Salvator Dali ou encore le cinéaste Sergio Leone. Ne pas passer par le Palais des grands maîtres rendrait toute visite incomplète. Ses arcades, sa structure représentent le luxe d’époque. Il abrite aussi un musée consacré à l’ère byzantine.
Île située au sud est du pays, Kos est réputée pour sa vie nocturne, ses bars et surtout ses éternels « beachparties ». Elle offre des sites gardiens de l’histoire antique grecque. Qui se retrouve dans ses petits villages rustiques, ses églises et ses châteaux. Cette péninsule est aussi un havre de paix où se joue en fin de chaque journée le meilleur coucher de soleil du monde, à Moni Agiou Theologou.

La pépite du nord

Dans la partie nord du pays, La Thessalonique se démarque par ses sites symboles de la rencontre des civilisations. Place forte du tourisme national, elle arbore fièrement ses vestiges paléochrétiens et byzantins. Pour une visite baignée dans le passé historique de la Grèce, elle est la région la plus visitée par les touristes en Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *