Les destinations à la mode pour partir au soleil en hiver

Les destinations à la mode pour partir au soleil en hiver

 

Durant l’hiver, il peut être tentant de quitter le froid en optant pour un voyage au soleil. De nombreuses destinations sont envisageables afin de bénéficier de températures plus douces et d’un cadre plus agréable. Pour vous aider à faire votre choix parmi les destinations ensoleillées en plein hiver, voici 5 endroits à la mode où passer des vacances de rêve durant l’hiver. Retrouvez toutes ces destinations sur le site de Voyanéo !

La Birmanie

Moins prisée des touristes que la Thaïlande, la Birmanie est une destination idéale pour des vacances hivernales. Il s’agit d’un des plus beaux pays d’Asie, qui bénéficie d’immenses plages de sable blanc et d’une eau à 25 °C en hiver. La Birmanie compte également des villes très bien équipées en lieux d’hébergement, des sites culturels remarquables et de magnifiques paysages. Parmi les sites incontournables à visiter, on peut évoquer les temples de Bagan ou encore la plage de Ngapali.

Le Costa Rica

Pour un complet dépaysement, rien ne vaut un séjour au Costa Rica. Ce petit pays d’Amérique centrale possède des plages magnifiques, des fonds marins d’une grande richesse et une nature particulièrement luxuriante. Avec son climat tropical, le Costa Rica peut être visité de décembre à mars sans problème. C’est l’occasion d’y découvrir une nature préservée comprenant plus de 800 espèces d’oiseaux et de nombreuses plages sur la côte pacifique et la côte caraïbe.

La Colombie

La Colombie est une autre destination à recommander en hiver, la saison sèche s’y étendant de décembre à mars. Début janvier se tient par ailleurs le grand carnaval des Noirs et des Blancs, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur les côtes, vous pourrez pratiquer le wind suf et le kite surf, puis visiter les terres pour faire du trekking dans le parc naturel de Tayrona.

Les Emirats Arabes Unis

Destination à la mode ces dernières années, la ville de Dubaï est un site touristique incontournable pour les Européens pendant l’hiver. Celle-ci possède un climat chaud et sec, de gigantesques centres commerciaux et des boutiques détaxées parfaites pour faire du shopping en vacances. On peut aussi y réaliser des excursions dans le désert, en jeep ou à dos de chameaux.

Bali

Surnommée « l’île des Dieux », Bali est un site touristique majeur en Indonésie. Encore préservée, elle renferme de superbes plages, de nombreux hôtels de charme et des paysages alternant rizières et forêts. Idéale pour la détente, cette destination est enfin l’occasion de découvrir les massages traditionnels balinais.

Pour plus d’idées de destinations hivernales, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *