Conseils pour votre premier voyage en Espagne

Conseils pour votre premier voyage en Espagne

Si vous partez en Espagne pour la première fois, vous aurez besoin de ces quelques conseils pour profiter d’un séjour agréable et pratique. En effet, les joyaux de ce pays exotique ne s’apprécient qu’avec une préparation minutieuse.

Facilitez vos déplacements

Visiter l’Espagne vous fera faire de nombreux déplacements vers les musées et monuments du pays, mais aussi dans les villes les plus touristiques.

Pour ce faire, il est conseillé de vous abonner en ligne et de profiter des réductions et des forfaits de transports illimités. Plus qu’un moyen de faire des économies, il s’agit de planifier vos déplacements à l’avance sans risque d’être pris de court.

Les abonnements touristiques allègent vos coûts de transport et incluent souvent des accès à des manifestations culturelles et des restaurants.

Si la plupart des grandes villes d’Espagne est équipée de réseaux de métro, de train et de bus, il est aussi pertinent de bien connaître les plus fiables et leurs horaires surtout si vous prévoyez de vous déplacer de nuit.

Autrement, le taxi constitue une option parfaitement viable en Espagne, à condition de choisir les taxis autorisés. Ils acceptent généralement le paiement par carte. Si vous ne parlez pas espagnol, notez votre adresse de destination et montrez la au chauffeur.

Maîtrisez vos coûts

Établissez votre programme à l’avance et réservez vos entrées dans les musées et les sites de monuments.

En vous y prenant à l’avance, vous pourrez trouver les réductions et les promotions offertes par les promoteurs touristiques. Ainsi, vos dépenses seront maîtrisées tandis que peu de place sera laissée à l’imprévu dans votre programme.

Il faudra faire attention à faire vos achats auprès du bon site internet ou de la bonne personne, car il est toujours possible de tomber sur les arnaques.

Pensez à votre hébergement

Si votre séjour en Espagne implique d’assister à des événements de renom, vous avez tout intérêt à faire votre réservation d’hôtel le plus tôt possible.

Le pays est réputé pour disposer de toutes les gammes d’infrastructures, allant des auberges pas chers aux hôtels hauts de gamme. Le tout est de choisir l’hébergement qui rentre dans votre budget.

Un premier voyage en Espagne peut aussi se faire dans des établissements atypiques comme les monastères, les châteaux et même chez l’habitant.

Destination hautement touristique, l’Espagne s’apprécie le mieux en ciblant bien la saison de votre venue. La plupart des festivités et des animations ont lieu en été, mais il y a toujours des exceptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *