Circuit Afrique du Sud : Top 5 des plages près du Cap de Bonne Espérance!

Caressé par les flots de l’océan Atlantique à l’ouest et les vagues de l’océan Indien à l’Est, le cap de Bonne Espérance est l’une des incontournables localités de l’Afrique du Sud. Ce lieu dégage une atmosphère sans pareille puisqu’il forme non seulement un bout du monde mais aussi un bout de pays et un bout de continent. Par cette situation géographique, plusieurs plages sont à disposition des vacanciers et constituent les meilleures attractions du lieu. Lors d’un séjour en Afrique du Sud, ce top 5 des plages près du cap de Bonne Espérance vous invite à une petite escale hors du commun. 

1- La plage de Muizenberg : l’endroit préféré des surfeurs

Située à False Bay, à une vingtaine de kilomètres du Cap, la plage de Muizenberg est un endroit digne d’une carte postale. Au-delà du sable blanc et fin, cette plage exhibe son charme à travers ses petites cabanes multicolores et ses rouleaux de vagues faisant le bonheur des surfeurs. Professionnels et novices profitent de ces longues vagues à hauteur moyenne.

2- La plage de Boulders à Simon’s Town : le refuge des manchots

En continuant la route vers le sud, on arrive à la place de Boulders où une colonie de pingouins y règne en maitre. Après avoir traversé les magnifiques rochers, on passe par les passerelles pour observer au loin les manchots trouvant refuge sur cette belle plage de Simon’s Town. Préparez votre appareil photo, voir des pingouins sur une plage de sable blanc est vraiment inhabituel !

3- La plage du cap de Bonne Espérance : le bout du monde

Encore plus au sud, on accède à la plage du cap de Bonne Espérance. Dans ce bout du monde, vous rejoindrez deux endroits différents grâce à un sentier côtier surplombant la mer. A dire vrai, la petite plage est nichée au cœur du cap de Bonne Espérance et du cap Point. Ici, le temps s’est arrêté et a laissé place à la magnificence de dame nature. Les touristes sont rares, seul le bruit des vagues qui s’écrasent sur les côtes se fait entendre.

4- La plage de Noordhoek : pour les fans de l’équitation

Dans la liste du top 5 des plages près du cap de Bonne Espérance, on retrouve l’immense plage de Noordhoek. C’est un lieu époustouflant qui fait la réputation de la côte ouest. Son secret réside dans sa longueur et sa largeur de plusieurs kilomètres. Le panorama est à cet effet surprenant. Un centre d’équitation a été construit non loin de la plage pour les vacanciers qui souhaitent s’initier à cette discipline.

5- La plage de Llandudno : pour admirer un beau coucher de soleil

Pour finir votre circuit Afrique du Sud en route pour la visite du Cap de Bonne Espérance, on pose son sac sur la plage de Llandudno. Les montagnes et les belles villas forment les toiles de fond de cet endroit idyllique. En début de soirée, on fixe les yeux sur l’horizon pour admirer l’unique et sensationnel coucher de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *