Quelques bons plans pour un voyage réussi en Italie

Quelques bons plans pour un voyage réussi en Italie

Organiser un voyage réussi en Italie est tout à fait possible si vous avez quelques bons plans en poche. Pour vous aider, nous avons énuméré quelques-uns pour vous !

Quand visiter les musées ?

Tous les monuments et musées italiens qui sont sous la gestion de l’État sont exempts de taxes d’entrée tous les 1er dimanche du mois. Le reste des jours, ils sont gratuits pour les moins de 18 ans, et les moins de 25 ans bénéficient d’un tarif réduit.

Évitez les lieux touristiques à forte affluence

Comme partout ailleurs dans le monde, les tarifs des restaurants, magasins et autres situés dans les grandes zones touristiques, et plus précisément à proximité des principaux lieux d’intérêts sont très élevés. Cela est dû à leur position stratégique, car ils bénéficient d’une demande élevée de la part des touristes ! Pour limiter donc votre budget et jouir des justes prix, il suffit de vous en éloigner un peu. Par exemple, un simple soda coûte 4 fois moins cher sur la Piazza San Marco de Venise que sur 5 rues plus loin !

Un long séjour ? Pensez au city pass

Si vous disposez d’assez de temps et que vous souhaitez faire beaucoup de visites, le city pass est le meilleur moyen de payer à moindre coût les visites des monuments et des musées italiens. Il s’agit d’une carte touristique généralement appelée « card » ou « pass », qui joue également le rôle de coupe-file. Elle peut être un sérieux avantage durant les hautes saisons dans les villes comme Rome ou Florence. Il existe également des pass thématiques valables dans certaines villes, ou des prix revus à la baisse pour les enfants, seniors, etc.

Louer un véhicule à moindre coût

Si vous souhaitez visiter certaines régions comme la Sardaigne, la Toscane ou la Sicile, il serait plus judicieux de louer une voiture en Italie. L’idéal serait toutefois de faire une réservation en ligne, car vous bénéficierez des meilleures offres. Par ailleurs, certaines agences de location offrent des prix très bas si vous prépayez sur leur site web.

Faire vos courses à moindre coût

Les marchés aux puces et les marchés italiens sont d’excellents endroits où vous pouvez faire de très bonnes affaires. Vous pouvez obtenir des rabais allant jusqu’à 30% en marchant un peu.
En somme, il est tout à fait possible de passer des vacances réussies en Italie, tout en restant dans son budget. Il suffit tout simplement d’avoir quelques bons plans en poche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *